Céline Riclet
Sophrologue Boulogne Billancourt
 
 
 
 

Céline Riclet, Sophrologue à Boulogne-Billancourt

Céline Riclet
Sophrologue Boulogne Billancourt

Céline Riclet, sophrologue à Boulogne-Billancourt

Céline Riclet, sophrologue à Boulogne-Billancourt

Tout un parcours pour réaliser, à 40 ans, le lien entre mes différentes expériences professionnelles : une profonde envie d’aider les personnes.

Comme pour beaucoup, ma vie pro n'a pas été un long fleuve tranquille... Mes réussites et mes échecs ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui, mais l'optimisme et la positivité n'étaient jamais très loin ! 

 

Mes 18 années en entreprise ont toujours été guidées par l’humain, ce goût de l'échange, l'empathie, la relation à l'autre et bien entendu la relation d'aide.

C'est l'envie d'être encore plus à l'écoute des personnes, tout en restant dans la relation d'aide et de mieux-être, qui a été le moteur de mon investissement dans cette belle approche humaine qu'est la sophrologie.

 

Comme un puzzle qui s’assemble au fil de mes expériences publicitaires, commerciales, administratives et décisionnaires dans des petites et des grandes structures, des expériences qui me permettent aujourd’hui d’être autonome.

 

Animée depuis toujours par l'envie d'aider les personnes, je pensais combler ce besoin à travers la communication, l'immobilier puis l’assistanat : aider un annonceur à promouvoir un produit, aider les familles à trouver le cocon de leurs rêves, aider son patron au quotidien…

Mais j’y ai surtout vécu toutes les formes de stress et de mal-être et c’est la sophrologie qui m’a aidée.

 

Le métier de sophrologue est alors devenu une évidence, avec un souhait : celui d'aider les personnes en montrant comment utiliser ses ressources positives pour se protéger et s’épanouir, pour que la sophrologie modifie naturellement et durablement votre façon d’être.

 

Et puis obtenir ce diplôme était à la fois un aboutissement personnel et une reconnaissance professionnelle, je suis donc certifiée RNCP (niveau III de qualification reconnu par l’Etat) et membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

Et pratiquer en pensée positive m’est tout naturel !

Sophrologue certifiée RNCP

  • Thérapeute psycho-corporel, je travaille en pensée positive.
  • J’exerce mon métier dans le respect du code déontologique de ma profession et suis soumise au secret professionnel. Voir la charte de déontologie du sophrologue.
  • J'ai une assurance de responsabilité civile professionnelle et j'adhère à la CNPM (médiation de la consommation).

Me suivre sur les réseaux sociaux

Suivez-moi sur le blog, Instagram et ma page facebook :

  • Le lundi, je parle de sophro avec des exercices, des commentaires d’articles ou des suivis d’accompagnement, c'est la news "bonne humeur du lundi".
  • Et le vendredi, je parle de coolitude avec des idées pour le weekend, cela peut être de la lecture, des sorties, des voyages, de la décoration, c'est la news "petit bonheur du vendredi".

 

Retrouvez des exercices de respiration et un conte sophronique pour les enfants sur ma chaîne YouTube.

 

J'espère que cela vous plaira !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.