Lors de la dégustation, être bien présent à soi-même vous permettra de vivre le vin, d'en apprécier toutes les subtilités et de décupler ce moment de plaisir.
Un éveil des 5 sens pour améliorer la concentration, la mémorisation
et apporter une perception plus fine des saveurs.
En préambule à la dégustation, les invités se préparent avec une demie heure de sophrologie.
Les participants sont assis, ferment les yeux et entrent en relaxation en phase avec leur respiration. Guidés par la voix du sophrologue, ils vont optimiser leurs 5 sens pour mieux apprécier la robe, développer l’ouïe, c’est important d’entendre couler un vin, et on développe ainsi tous les sens. Une fois que les sens sont éveillés, la dégustation peut commencer.
il m'a été donné l'opportunité de vivre une très belle expérience avec un oenologue et Céline lors d'une dégustation de vin chez un caviste. Le travail préparatoire de Céline avant la dégustation à permis à l'ensemble des personnes présentes d'aiguiser les sens gustatifs et olfactifs. Cette sophrologie plaisir ouvre la voie à une nouvelle dimension pour aborder le vin. Bravo pour cette belle idée et initiative
La dégustation de Champagne, le fait de l’écouter, c’est vrai qu’on ne prend pas le temps d’habitude. On entend vraiment l’effervescence tel un murmure, un petit frisson.
C’est surprenant, c’est à essayer, sincèrement. Ça éveille d’autres perceptions de son corps.
C’est la première fois que je savoure autant un vin avec le sens de l’odorat. On apprécie mieux le vin, on sent plus les parfums. Et c’est plus convivial avec tout le monde !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
Tarif sur demande